A découvrir dans le Périgord …

À proximité

Les grands sites fleurissent dans cette belle région qui allie architecture, culture, Préhistoire, villages de charme et environnement naturel exceptionnel. Sa capitale, Périgueux, classée ville d’Art et d’Histoire, a beaucoup à offrir avec son patrimoine remarquable, sa vieille ville, son ancien quartier gallo-romain mis en valeur par le musée Vesunna. Flâner dans les ruelles pavées de la sublime cité médiévale de Sarlat-la-Canéda est un véritable voyage dans le temps. On écarquille les yeux devant les maisons à pans de bois ou les somptueux hôtels particuliers.

Chateau de Losse

Le château de Losse, sur la D706 à 5Km de Montignac-Lascaux, est un passage obligé entre les grottes de Lascaux et le Musée national de la Préhistoire aux Eyzies ….

Retrouver plus d’infos sur son site internet :

Chateau de Beynac

Le château de Beynac est le plus authentique château fort du Périgord. Dressé au sommet d’une falaise vertigineuse, dominant le village de Beynac-et-Cazenac, le château de Beynac est une sentinelle de pierre qui veille depuis plus de 9 siècles sur la Dordogne…

Retrouver plus d’infos sur son site internet :

Chateau de Milandes

Construit en 1489, cette demeure au charme envoûtant dévoile une architecture Renaissance avec de magnifiques éléments gothiques….

Hommage à une grande Dame,Josephine baker ,Le château, labellisé « Maison des Illustres » en 2012 se veut avant tout un lieu rendant hommage à l’une des plus exceptionnelles femmes du XXe siècle…

Retrouver plus d’infos sur son site internet:

Grottes de Lascaux

Le 12 septembre 1940, Marcel RAVIDAT, Jacques MARSAL, Georges AGNIEL et Simon COENCAS, 4 adolescents de Montignac arpentent la colline dominant le village de Montignac et font une des découvertes archéologiques les plus prestigieuses du 20e siècle. La grotte est classée Monument Historique en décembre 1940…..

Retrouver plus d’infos sur leur site internet:

Grotte de Rouffignac

Ce sont plus de 250 figurations animales vieilles de 150 siècles qui sont disséminées dans ce labyrinthe souterrain.

A bord d’un train électrique, la visite permet, sans fatigue, de plonger dans l’univers mystérieux des grottes
et de découvrir l’art des chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire…..

Retrouver plus d’infos sur son site internet:

Les Jardins de Marqueyssac

Site classé, les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent autour d’un château couvert de lauzes du début du XIXe siècle, plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main, et agrémentées de belvédères, rocailles, cascades et théâtres de verdure…

Retrouver plus d’infos sur leur site internet :

Les Jardins d'Eyrignac

Les Jardins Français du Manoir d’Eyrignac ont été transmis en héritage par les fils et les filles depuis 500 ans : 22 générations se sont succédées…

Ce jardin de verdure, niché au coeur du Périgord Noir, se décline dans toutes les teintes de vert : ifs, buis, charmes et cyprès sont les essences principales du jardin….

Retrouver plus d’infos sur leur site internet:

Aquarium Périgord Noir

Construit il y a plus de 27 ans, l’Aquarium du Périgord Noir est aujourd’hui le plus grand aquarium privé d’eau douce en Europe…

Un univers ludique et pédagogique….

Retrouver plus d’infos sur son site internet:

Musee Nationnal de la Prehistoire

A la fois lieu de mémoire pour l’histoire de la Préhistoire, conservatoire d’objets, centre d’études et lieu de diffusion de connaissances en constante évolution, le Musée national de Préhistoire est, depuis sa création au début du XXème siècle, un lieu de référence pour les préhistoriens autant que pour les visiteurs. Situé à proximité des principaux sanctuaires de l’art pariétal inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO (grottes de Font-de-Gaume, Combarelles….), le musée abrite des collections exceptionnelles qui permettent de retracer plus de 400 millénaires de présence humaine…

Retrouver plus d’infos sur son site internet:

Canoë kayak

Les rivières du Périgord

Nées il y a des millénaires pour laisser s’épancher les eaux du Massif-central vers l’océan Atlantique, les rivières du Périgord racontent 400 000 ans d’histoire. Axes de communication privilégiés par les hommes de ce territoire depuis la nuit des temps, elles s’offrent aujourd’hui avec générosité aux rameurs du 3 ème millénaire dans une formidable invitation au voyage.

Retrouver plus d’infos sur leur site internet:

Gastronomie du Périgord

Retrouver une liste de restaurant :